Le projet Chica Paname

Lors d’un de mes nombreux trajets entre l’Equateur et la France, je faisais escale à l’aéroport de Miami, j’attendais patiemment mon tour dans la longue file d’immigration avant de prendre ma correspondance pour le vol qui me ramènerait à Paris. Mon tour venu, le douanier m’a regardé en pointant du doigt le chapeau que j’avais sur la tête en disant qu’il était beau, ce chapeau. Tout à coup je me suis rappelé que j’avais laissé trois autres chapeaux sous le siège de l’avion, et sans rien dire, j’ai rebroussé chemin vers l’avion qui m’avait amené de Quito. Je courrais dans les couloirs de l’aéroport de Miami dans l’espoir de récupérer les chapeaux qui étaient destinés à des amis français, complètement étrangère au fait que les gens s’écartaient de moi terrorisés. C’était juste après le 11 septembre. En moins de trois secondes, je me suis retrouvée à terre, un policier américain agenouillé sur mon dos, me criant de ne pas bouger.


L’histoire finit bien, j’ai récupéré les chapeaux, ils m’ont retiré les menottes, j’ai pu monter dans l’avion pour Paris et mes amis ont pu recevoir leurs chapeaux de Panama.

A chaque voyage en Equateur je me pose la même question : qu’est-ce que je pourrais ramener en France qui ferait plaisir aux Français ? Je retrouve invariablement la même réponse : un chapeau de Panama, fabriqué par des artisans expérimentés qui ont acquis la maîtrise du tissage depuis des générations. Un chapeau fait entièrement de fibres naturelles issues d’une palme qui pousse uniquement dans mon pays. Un produit robuste et élégant qui protège du soleil efficacement. L’authentique et indémodable chapeau de Panama. Si tu veux savoir pourquoi le chapeau de Panama a toujours été fait en Equateur clique ici. 😊


Ma vie est en France depuis de longues années mais ma tête est encore souvent dans mon pays d’origine, l’Equateur. J’aime l’odeur de paille, de terre humide, j’aime les choses qui rappellent le soleil, le labeur, les voyages et l’élégance. C’est la conception du luxe que je souhaite partager avec les Français : des matières premières uniques, des savoir-faire authentiques et du commerce équitable. Oui l’essentiel peut devenir accessoire et l’accessoire essentiel.

J’ai donc décidé de faire un pont entre les deux continents en créant ma propre marque de Chapeaux : Chica Paname. C’est la garantie de porter un produit authentique et mondialement reconnu pour sa qualité et sa finesse tout en possédant un accessoire unique de création.

Je te laisse découvrir les modèles sur ce site, n’hésite pas à me joindre sur les réseaux sociaux, je serai ravie de t’aider dans ton choix et de t’apporter mon conseil.

Maria Luisa